Dans le cadre de son mandat en faveur de l’étude et de la valorisation des patrimoines reçus en héritage pour la Renaissance africaine et pour la dignité retrouvée des Peuples et des Diasporas du Continent, le CERDOTOLA, Institution intergouvernementale ayant siège à Yaoundé, vient de porter sur les fonts baptismaux un périodique international de haut niveau intitulé NOUVELLE PENSEE AFRICAINE.
Destinée à soutenir l’impulsion conceptuelle et épistémologique indispensable pour accélérer la réalisation des objectifs de transformation structurelle identifiés dans tous les domaines, la revue NOUVELLE PENSEE AFRICAINE se veut un vecteur des réflexions d’avant-garde sur la construction de la puissance africaine dans les recompositions du monde.
Le CERDOTOLA organise le 19 février 2025 à 15h00 la conférence de présentation mondiale de cette revue et de son numéro initial qui vient de sortir de presse.
Cette conférence réunira un panel de haut niveau composé de personnalités institutionnelles et diplomatiques, de contributeurs et d’autres érudits dans le domaine des cultures, de la philosophie et des patrimoines d’Afrique.
Elle aura pour cadre le campus de l’Université de Yaoundé 1, dans la capitale du Cameroun.
Entrée libre et gratuite !
Le CERDOTOLA vous invite chaleureusement à bien vouloir honorer de votre présence ce moment fondateur dans la construction de l’Afrique nouvelle.
Website: http://www.cerdotola.org
Contacts: https://cerdotola.org/contact