Coopération technique
* Le CERDOTOLA, associé au programme ‘‘Intérêts Créditeurs’’ a lancé le Projet de Numérisation de la Littérature Grise d’Afrique – NULIGRA. Il s’agit de la collecte, la numérisation et la mise en ligne des thèses et mémoires soutenus dans les Universités des Pays membres du CERDOTOLA et, dont les thèmes se rapportent aux traditions africaines. Ce projet est financé par la CUD dans le cadre du programme Intérêts Créditeurs. L’ULB est le partenaire Nord du projet et le CERDOTOLA, partenaire Sud.
* L’avènement du Projet ALORA (Archive of Languages and Oral Ressources of Africa), est le fruit d’un partenariat fructueux entre le CERDOTOLA et l’Union Européenne à travers le projet INNET (Innovative Networking in Infrastructure for Endangered Languages), dont le CERDOTOLA est depuis Avril 2014, le Point focal en Afrique.
* Le CERDOTOLA est le Point focal pour l’Afrique Centrale de l’Académie Africaine des Langues – ACALAN (Organisme de l’UA basé à Bamako au Mali).
* Représentant pour Afrique Centrale du Réseau des Fondations et Institutions de Recherche pour la Promotion d’une Culture de la Paix en Afrique. Télécharger le rapport (pdf).
* Depuis 2012, le CERDOTOLA est membre du Conseil International de la Musique, à travers le Conseil Africain de la Musique (CIM/CAM) dans la catégorie des organisations. http://www.emc-imc.org/uploads/media/AMC_letter_4_01.pdf .
* Le CERDOTOLA est depuis janvier 2016, Point focal pour l’Afrique francophone du Centre de Préservation et Conservation (PAC) du patrimoine documentaire de l’Afrique francophone, crée par la Fédération Internationale des Associations de Bibliothécaires et d’Institutions (IFLA).