Les Structures

[vc_row][vc_column][vc_column_text css_animation=”flipInX”]
  1. Le Département Scientifique (DS)

L’ensemble du secteur scientifique est regroupé au sein du Département Scientifique animé par un Directeur, Chef de Département. Il assure la coordination de l’ensemble des programmes scientifiques et la veille de la vision et du Programme-cadre de l’Institution.

  1. Le Département de la Valorisation et des Productions (DVP)

Les actions et initiatives liées à la valorisation, à l’appui au développement, à la mise en place de produits culturels sont confiées au Département de la Valorisation et des Productions animé par un Directeur, Chef de Département. Le Département assure la coordination de nombreux projets et étend sa responsabilité sur la documentation et les archives.

  1. La Direction des Services Généraux et de la Logistique (DSGL)

La Direction des Services Généraux et de la Logistique assure la gestion des ressources humaines, financières et matérielles de l’Organisation. Chargée d’une mission double de collecte de fonds provenant des contributions et des actions d’autofinancement et de la constitution des réserves destinées à l’investissement, elle est placée sous la responsabilité d’un Directeur assisté d’un adjoint.

  1. Le Laboratoire des Ressources Orales (LRO)

Le CERDOTOLA dispose d’un Laboratoire des Ressources Orales (LRO) qui héberge et déploie les ressources et technologies les plus performantes en matière de numérisation des traditions, d’exploitation et de conservation des données et métadonnées, permettant l’exploitation des résultats des actions scientifiques du Centre et de ses partenaires. Y sont élaborés, entre autres, des fiches pédagogiques en divers domaines, des outils d’accompagnement scolaire pour différents niveaux d’études, des dessins animés, des disques audio et vidéo, etc. Le LRO est placé sous la responsabilité d’un Chef de Laboratoire assisté d’un gestionnaire administratif.[/vc_column_text][vc_column_text css_animation=”bounceInDown”]

  1. Le Cabinet du Secrétaire Exécutif

Le Cabinet du Secrétaire Exécutif comprend notamment un Directeur de Cabinet, deux Conseillers techniques, un Chargé de relations publiques, une Cellule de Communication, un Chargé de l’Action éditoriale.

  1. Les Bureaux-Pays

Les Bureaux-Pays sont des représentations hors Siège, chargés de la coordination des activités du CERDOTOLA auprès des Etats membres. Chaque Bureau-Pays est placé sous la responsabilité d’un Directeur, Représentant du Secrétaire exécutif dans son territoire de compétence, avec rang de Chef de mission diplomatique.

  1. Les Editions du CERDOTOLA

Le CERDOTOLA développe un centre d’éditions spécialisé sur la pensée africaine, les traditions et les langues. Les Editions du CERDOTOLA ont en outre été engagées récemment dans le lancement de deux publications périodiques d’envergure : une Revue scientifique de haut niveau, et un Magazine « grand public » destiné à diffuser des contributions à part égale des grands noms et des jeunes «loups» parmi les spécialistes africains des domaines concernés par les champs scientifiques de l’Institution.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

English EN Français FR