Le Festival National des Arts et de la Culture du Cameroun a commencé hier , avant l’ouverture officielle prévue ce jour, 7 novembre 2016, sous le haut patronage du Président de la République. Placé sous le thème « Culture et Emergence », cette 8ème édition couvrira de nombreux domaines culturels dont : la musique, le théâtre, la littérature, la danse, la peinture, la sculpture, le cinéma, l’architecture patrimoniale etc.

A ce premier jour du festival dédié aux derniers réglages, c’est une chaude ambiance qui a animé les festivaliers venus des différentes Régions du Cameroun et de l’étranger. Réajustement des stands, répétions des mannequins, troupes de théâtre et de danses, réglage des instruments de musique à l’esplanade du musée national, transformé en du village du festival, c’est une ambiance survoltée, de belles rencontres et de l’animation qui a régné tout le long de la journée.

C’est dans cette ambiance que le CERDOTOLA, spécialement invité par le Ministère des Arts et de la Culture, a pris possession de ses stands pour d’une part, pour présenter ses activités en faveur du développement des langues nationales à travers les Editions du CERDOTOLA et d’autre part, présenter son serveur numérique ALORA dédié à la promotion et à la conservation des traditions  et des langues africaines.

 

C’est au moment où le CERDOTOLA mettait la dernière main sur son stand que l’écrivaine camerounaise de renom Calixthe Beyala, Grand Prix du Roman de l’Académie Française 1996 nous a fait l’honneur d’une visite déjà avant l’ouverture officielle du festival.

 

De Gauche à droite :

–              Dr. Jean Nke Ndi, Responsable du Programme Peuples Autochtones au CERDOTOLA ;

–              Mme Calixthe Beyala, Ecrivaine, Grand Prix du Roman de l’Académie Française 1996 ;

–              M. Kladoumadje Najaldongar, Chef du Département de la Valorisation et des Production du CERDOTOLA ;

–              Mme Sophie Etame Madiba, Chef Service de la Documentation au CERDOTOLA.

 

L’évènement en Images