Le 8 décembre 2021, au terme d’une longue journée en visioréunion de l’Assemblée générale du Conseil international de la Musique, CIM, le Pr Charles Binam Bikoi a été réélu Vice-président du nouveau Bureau exécutif, pour un mandat de deux ans.

 

Du 25 novembre au 8 décembre 2021, les membres du Conseil international de la musique se sont réunis en ligne pour la 39e Assemblée générale de l’organisation, ont élu une nouvelle direction et adopté un plan de travail ambitieux pour les deux prochaines années.

Au cours des deux dernières années, M. Karabuda a été une force motrice au sein du conseil d’administration d’IMC, se consacrant à promouvoir l’accès à la musique pour tous et à reconnaître la valeur de la musique dans la vie de tous, tout en explorant de nouvelles frontières de collaboration entre IMC et d’autres acteurs mondiaux.

L’Assemblée Générale de l’IMC a également élu un nouveau Bureau Exécutif composé de Roula Abou Baker (Liban), Charles Binam Bikoi (Cameroun), Dorothy Conaghan (Irlande), Paul Dujardin (Belgique), Ardavan Jafarian (Iran), Jacques Moreau (France), Charles Sanders (États-Unis), Christine Thomassen (Norvège) et Sheila Woodward (Afrique du Sud/États-Unis).

Sheila Woodward continuera d’occuper le poste de vice-président exécutif, rejointe par Charles Binam Bikoi et Roula Abou Baker en tant que vice-présidents.

Le plan de travail de l’IMC pour les deux prochaines années prévoit des activités qui renforceront l’IMC dans ses trois piliers : en tant qu’organisme de plaidoyer axé sur les valeurs, en tant que réseau de réseaux et en tant qu’organisation de projet. IMC intensifiera son action vers l’avancement de ses valeurs fondamentales ancrées dans les 5 droits musicaux.

http://www.imc-cim.org/index.php?option=com_content&view=article&id=7763:international-music-council-elects-new-leadership&catid=130:imc-news&Itemid=76&utm_source=newsletter_363&utm_medium=email&utm_campaign=music-world-news

En rappel, les 11 et 12 Juin 2017, à Paphos (Chypre), le Pr. Charles Binam Bikoi a été élu membre du Bureau Exécutif du Conseil International de la Musique (IMC) à l’occasion de sa 37ème Assemblée Générale.

Le 28 septembre 2019 à Paris en France, le Secrétaire Exécutif du CERDOTOLA a été élu au poste de Vice-Président du Bureau exécutif mondial du Conseil International de la Musique (CIM). Cette confiance lui a été renouvelée lors de l’Assemblée générale virtuelle du 8 décembre 2021.

 

Le Secrétaire Exécutif du CERDOTOLA élu au Bureau Exécutif du Conseil International de la Musique – CIM

Le Secrétaire Exécutif du CERDOTOLA élu au Bureau Exécutif du Conseil International de la Musique – CIM

Le Pr Charles Binam Bikoi élu Vice-président du CIM

Le Pr Charles Binam Bikoi élu Vice-président du CIM