Mme Tsofack Kogedi Nicole Solange était l’hôte du Secrétaire Exécutif du Centre International de Recherche et de Documentation sur les Traditions et Langues Africaines (CERDOTOLA) lundi 17 octobre 2022. Avec la Présidente de la Commission stratégies, Communication et Marketing du LEMOÛ 2022 par ailleurs 1ère adjointe au Maire de la Commune de Nkong-zem, le Professeur Charles Binam Bikoi a échangé sur deux centres d’intérêt. La Conférence Internationale du CERDOTOLA qui aura lieu du 25 au 28 octobre au palais des congrès de Yaoundé à laquelle prendra part sa majesté Fodong kana III Victor, Chef Superieur du groupement Bafou et les perspectives d’une coopération entre la commune de Nkong-zem, le groupement Bafou et le CERDOTOLA pour asseoir la notoriété du LEMOÛ, festival culturel Bafou.
Placée sous le très haut parrainage de Son Excellence Paul Biya, Président de la République du Cameroun, la Conférence Internationale du CERDOTOLA dont les assises porteront sur la valorisation des patrimoines d’Afrique vera la participation de nombreux Chefs traditionnels et Autorités dont le Chef Superieur du groupement Bafou. Mme Kogedi a saisi l’occasion pour remercier le Secrétaire Exécutif du CERDOTOLA pour la très grande attention affichée envers le groupement Bafou et son illustre Chef, initiateur du festival culturel Bafou (LEMOÛ).
Elle a émis le souhait de la présence de monsieur le Secrétaire Exécutif du CERDOTOLA accompagné de plusieurs Autorités traditionnelles à la 4ème édition du LEMOÛ 2022 qui aura lieu du 03 au 10 décembre 2022 à Bafou.
Rendez-vous a été pris pour une prochaine rencontre aucours de laquelle les axes d’une fructueuse collaboration CERDOTOLA- Commune de Nkong-zem-groupement Bafou seront explorés dans la perspective de la valorisation du LEMOÛ.
Mme Kogedi a pris congé du Secrétaire Exécutif du CERDOTOLA après avoir salué les actions menées par son organisme dans le cadre de la sauvegarde et la promotion du riche patrimoine culturel africain.

 

English EN Français FR