Dans le cadre de l’élargissement du mandat de l’Institution sur le continent africain, sous la houlette de son Secrétaire Exécutif, le Centre International de Recherche et de Documentation sur les Traditions et les Langues Africaines, CERDOTOLA, organise une série d’activités du 9 au 11 août 2023, au n°86, Avenue de Gasekebuye, à Bujumbura au Burundi.
La journée du mercredi 08 août sera dédiée à des expositions : des objets d’art, l’Alimentation Patrimoniale des Africains (ALIPA) et le Système de Santé Patrimonial des Africains (SYSPA).
Sous la présidence de Son Excellence Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération au Développement du Burundi, le deuxième jour sera marqué par l’ouverture officielle du Bureau régional de l’Institution pour l’Afrique Australe et de l’Est, en présence des membres du corps diplomatique. La cérémonie sera animée par des groupes de chants et danses traditionnels et modernes.
Le vendredi 11 août, dernier jour du programme baptisé « Journée scientifique du CERDOTOLA au Bureau Régional pour l’Afrique de l’Est et Australe », sera marqué par une communication sur la présentation générale du CERDOTOLA, suivie d’échanges avec les étudiants et enseignants, et se terminera par un point de presse animé par le Secrétaire Exécutif de l’Institution, le Pr Charles Binam.

Revivez l’événement en images