Au nom du Président de la République du Burundi, S.EM. Evariste Ndayishimiye, le Vice-président, S.E.M Prosper Bazombanza, a reçu en audience  le Secrétaire Exécutif du CERDOTOLA, Pr Charles Binam Bikoi, le mardi 24 août 2021, au palais présidentiel Ntare Rushatsi.

Dans leurs échanges, les deux personnalités ont évoqué la tenue à Bujumbura d’une réunion du Conseil d’Administration du CERDOTOLA, du 26 au 27 courants, un projet d’implantation au Burundi d’un Bureau régional de cette institution ainsi qu’un projet de construction pour le Burundi d’un centre culturel.

Selon le Secrétaire Exécutif du CERDOTOLA, il était porteur d’un message de faire sortir l’homme africain des fers de l’esclavage de la colonisation, du colonialisme, des aliénations et des complexes d’infériorité qui lui ont été inculqués depuis qu’il a été en contact avec le choc des civilisations et de l’histoire.

Pr Charles Binam Bikoi a précisé par ailleurs qu’il était venu s’entretenir avec les hautes autorités burundaises sur le projet d’implantation d’un bureau régional du CERDOTOLA qui aura pour mission d’impulser la nouvelle pensée dans la région de l’Afrique de l’Est et de l’Afrique australe.

La suite de leur entretien, c’est dans cette vidéo :

(c) Diplomatie: publié Mardi, le 24/08/2021 par NYANDWI Dieudonné
https://www.rtnb.bi/fr/art.php?idapi=5/2/108
English EN Français FR