A l’invitation du Gouvernement de la République du Burundi, le Professeur Charles Binam Bikoi, Secrétaire Exécutif du Cerdotola, a effectué du 2 au 5 juillet 2016 une visite de travail à Bujumbura, dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Burundi et le CERDOTOLA.

 

Au cours de son séjour, le Secrétaire exécutif a rencontré plusieurs personnalités politiques et scientifiques. Il a eu des échanges de haut niveau et des discussions sur des sujets d’intérêt commun entre l’Organisation interétatique et le Burundi. Au terme de ces échanges, les deux parties ont procédé à la signature d’un Accord de Siège pour le compte du Cerdotola au Burundi, officialisant ainsi le statut de représentation diplomatique du Bureau-pays ouvert à Bujumbura le 08 mai 2014.

Tenue le 04 juillet 2016, la cérémonie de signature de l’Accord proprement dite a été précédée par une audience entre le Ministre burundais des Relations Extérieures et de la Coopération internationale, Monsieur l’Ambassadeur Alain Aimé Nyamitwe, et le Professeur Charles Binam Bikoi.

Un moment de détente et de convivialité a clôturé cette cérémonie de signature. Plusieurs personnalités du Gouvernement, de la société civile et du Corps diplomatique y prenaient part autour du Ministre burundais des Relations Extérieures et de la Coopération internationale et du Secrétaire Exécutif du Cerdotola.

—————————————————–

Accueil du S.E. du Cerdotola par le Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération internationale

Des collaborateurs du Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération internationale

 ————————————————————–